Chères Rosnéennes, chers Rosnéens,
Vous élirez votre nouveau maire en mars 2026
Aujourd’hui, je souhaite vous annoncer officiellement ma candidature à cette élection, à la tête de la liste Rosny Écologique et Solidaire (RES).
Depuis 37 ans, je vis à Rosny, ma ville de cœur, où mes enfants grandissent aujourd’hui.
Je suis conseillère municipale depuis 2014 et présidente du groupe Rosny Écologique et Solidaire. Depuis 2015, je suis également élue au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Vice-présidente du Département, j’ai travaillé sur les sujets relatifs aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. Je suis aujourd’hui en charge des solidarités et de la santé.
Cette expérience de l’action publique, je veux la mettre à votre service et agir avec vous et pour vous au service de Rosny-sous-Bois, notre ville.
Cette candidature est le fruit d’une longue et sérieuse réflexion collective, portée par un collectif uni et engagé, composé de femmes et d’hommes de tous horizons, militantes et militants de la gauche et de l’écologie, citoyennes et citoyens investis au cœur de nos associations sociales, éducatives, culturelles et sportives.
Ensemble, nous portons une conviction forte : Rosny doit être beaucoup mieux gérée. Nous méritons mieux.
Nos priorités sont claires :
- Placer la santé et la sécurité au cœur de son action.
- Investir dans l’éducation, l’enfance, la jeunesse et l’accès au sport pour toutes et tous.
- Garantir un accès équitable aux services publics, à la culture, au logement, qui ne laisse personne de côté.
- Répondre à l’urgence climatique, protéger les espaces naturels et végétaliser nos quartiers.
- Donner la parole aux habitantes et habitants et les associer aux décisions importantes.
C’est dans cet esprit que nous avons lancé, dès le mois de juin, une grande consultation citoyenne. Votre accueil est positif et vos idées nourrissent notre projet. Cette consultation se poursuit jusqu’à mi-octobre. Continuons à échanger !
Nous sommes prêts à porter une alternative ambitieuse, responsable et réaliste.
Les 15 et 22 mars 2026, nous avons ensemble une opportunité unique : améliorer notre ville pour qu’elle soit plus juste, plus verte, plus solidaire.



